Carterie, scrapbooking : par où commencer ? (2) Les planches de marquage

Dans le premier article de ce tutoriel, je vous ai parlé de l’importance d’avoir de bons outils de coupe pour réaliser vos cartes ou pages de scrapbooking.

Dans ce deuxième article, je vous présente d’autres outils tout aussi indispensables, surtout en carterie: les planches de marquage.

Pourquoi des outils de marquage?

D’abord pour réaliser des plis et une bordure nets pour vos cartes!

Pour cela, la base, c’est le plioir en os (102300) vendu à 8,95$.

plioir-os-stampin-upSi vous êtes plus aguerrie et que vous souhaitez réaliser des projets de plus grande envergure, comme des boites ou des enveloppes, vous aurez besoin d’une planche de marquage.

Quels sont les critères d’une bonne planche de marquage?

Comme chaque outil, la planche de marquage est un investissement. Il faut donc veiller à acquérir le bon accessoire!

Voici quelques critères importants à prendre en compte:

  • Une base de 12″ x 12″, pour vous permettre de créer de plus grands projets, notamment de grandes boites.
  • Des règles claires et faciles à lire, et surtout marquées tous les 1/8″. Certains projets nécessitent ces mesures précises.
  • Un stylet de qualité, ergonomique, facile à utiliser, pour marquer vos papiers.
  • Des accessoires pour le marquage en diagonale, ou pour décorer vos cartes et pages de scrapbooking.

Voici la solution proposée par Stampin’ Up! :

simply-scored-stampin-upLa grille de marquage Simply Scored de Stampin’ Up! (122334, vendue 38,95$) vous permettra de réaliser un marquage précis grâce à ses 3 règles (deux sur la bordure supérieure, une régulière et une à zéro central; et une régulière sur la bordure gauche). Elle marque le papier mesurant jusqu’à 12″ x 12″ et est rainurée tous les 1/8″. Elle comprend un stylet ergonomique à pointes de métal, trois languettes pour guider le marquage et un compartiment de rangement pour vos languettes et stylet.

 Et pour accompagner cet outil, plusieurs accessoires sont proposés par Stampin’ Up!

    • la grille pour bordures Simply Scored (126192, 19,95$) pour créer des bordures et motifs originaux ! Comprend la grille et la maquette de calque (les deux mesurent 12-1/2″ x 12-1/2″). Posez solidement cette grille sur la grille de marquage, placez votre papier cartonné sur celle-ci, puis ajoutez la maquette de calque pour guider votre marquage.

simply-scored-stampin-up-grille-bordures                Planche à diagonales Simply Scored
Grille pour bordures et planche à diagonales Simply Scored
(cliquez sur les images pour les agrandir)

  • la planche à diagonales Simply Scored (125586, 15,95$) pour créer des enveloppes de dimensions variées ou réalisez des motifs uniques.  Placez-la solidement sur la grille de marquage. 12-1/2″ x 12-1/2″. Les instructions pour trois modèles d’enveloppe sont incluses.

Vous pouvez également acquérir un stylet Simply Scored (125624) ou des languettes (125625) supplémentaires.

La planche de marquage Insta’ Enveloppes

C’est la grande nouveauté Stampin’ Up! de cette année: grâce à cet accélérateur de créativité, vous pouvez réaliser de la plus minuscule à la plus longue et mince des enveloppes !

Vendue au petit prix de 24,95$, la planche de marquage Insta’ Enveloppes (133774) est un outil aux multiples avantages: 

  • Elle crée des enveloppes totalement personnalisables avec jusqu’à 66 tailles différentes (sans parler des couleurs et motifs différents selon le papier que vous utilisez). Même créer les enveloppes de taille standard ne vous prendra que quelques instants !
  • Elle est super facile à utiliser. Elle est un peu intimidante de prime abord, mais vous n’avez qu’à mesurer pour perforer une première fois et il ne vous reste ensuite qu’à tourner le papier et marquer.
  • Elle est petite et légère. Vous pourrez facilement la transporter pour une soirée créative chez une amie. Petite, elle se range n’importe où !
  • Elle dispose même d’un stylet de marquage pratique ainsi que d’une perforatrice permettant de créer des angles arrondis pour vos enveloppes.
  • Vous ne perdrez rien en cours de route ; le rangement pour le stylet et les deux perforatrices sont intégrés à la planche pour que vous ne soyez pas obligée de chercher un tas de petites pièces (même les instructions sont imprimées directement dessus pour que vous ne les perdiez pas !).
  • Enfin son prix (24,95$) est un cadeau, pour un outil qui sait faire tant de choses !

planche-de-marquage-insta-enveloppe-stampin-up planche-de-marquage-insta-enveloppe-stampin-up-zoom

Dans le prochain tutoriel, je vous présenterai les estampes Stampin’ Up! Restez connectées!


Pour en savoir plus sur ces outils, passer une commande ou programmer une démonstration, contactez-moi!

contact@stampinarmelle.com
(514) 655-4641

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :