Gamme de produits de découpe et de gaufrage

Stampin’ Up! a annoncé de grands changements concernant sa gamme de produits pour la découpe et le gaufrage, afin de mieux soutenir la vision à long terme que nous avons pour cette gamme de produits. Après avoir travaillé avec son fournisseur actuel pendant plusieurs années, ils ont réévalué cette relation. À la suite de recherches approfondies, de commentaires de démonstratrices et d’une évaluation de la situation, ils ont décidé de prendre une nouvelle direction et de proposer une meilleure gamme de produits pour la découpe et le gaufrage.

Afin d’offrir le meilleur produit possible, il n’y aura pas d’appareil de découpe et de gaufrage dans le catalogue annuel 2019-2020.

De nouveaux poinçons et plioirs à gaufrage seront toutefois offerts dans le catalogue annuel 2019-2020. Stampin’ Up! s’est associé avec un nouveau fournisseur. Par conséquent, les poinçons et plioirs à gaufrage seront fabriqués différemment et la manière de les utiliser sera quelque peu différente. Les deux modèles répondent aux normes de qualité de Stampin’ Up! et les deux fonctionnent avec n’importe quel appareil de découpe et de gaufrage (dans certains cas, il peut être nécessaire d’ajouter une cale puisque l’écart entre les rouleaux des différents appareils peut varier légèrement d’un fabricant à l’autre. Vous trouverez des explications à ce sujet dans le PDF de la FAQ, ci-dessous).

Voici quelques-uns des changements que vous remarquerez avec la nouvelle gamme de poinçons et plioirs à gaufrage :

  • Les nouveaux poinçons ouverts (ceux qui sont coordonnés à des images d’estampes) sont conçus avec un métal de haute qualité qui est plus mince que le précédent, mais tout aussi robuste et durable.
  • Les nouveaux poinçons ont un rebord supplémentaire à l’intérieur des lames.
    Quand vous placez un ancien poinçon ouvert (ceux qui sont coordonnés à des images d’estampes) par-dessus une image estampée, vous voyez une petite bordure de papier cartonné autour de l’image. Quand vous placez un nouveau poinçon sur une image estampée, celui-ci longe exactement le bord de l’image estampée. Plutôt que d’aligner le poinçon avec l’espace autour de l’image estampée, vous l’alignerez directement sur les contours de l’image estampée. Une fois l’image découpée, il restera une bordure de papier cartonné autour de l’image.

Alignement des anciens poinçons

Alignement des nouveaux poinçons

  • L’adhésif qui tient les poinçons sur la feuille cartonnée (dans l’emballage) a été amélioré afin qu’il ne soit pas trop collant. Il est maintenant plus facile de retirer les poinçons de la feuille, et l’adhésif ne restera pas collé aux poinçons.
  • La dimension des feuillets d’instructions pour les poinçons a été uniformisée afin de faciliter leur rangement. Il y a maintenant deux dimensions de feuillets d’instructions :
    • 5″ x 7″ (12,7 x 17,8 cm), qui sont adaptés à la taille des boîtiers pour blocs,
    • 6″ x 6″ (15,2 x 15,2 cm).
      La dimension standard permettra un rangement uniforme, peu importe le système que vous utilisez. Les enveloppes plastifiées dans lesquelles les poinçons sont rangés sont légèrement plus grandes.
  • Pour assouplir les fibres du papier cartonné et obtenir une meilleure impression lorsque vous utilisiez les plioirs à gaufrage profonds, Stampin’ Up! recommandait de vaporiser un peu d’eau sur le papier cartonné. Maintenant, cette étape ne sera plus nécessaire puisque les nouveaux plioirs à gaufrage créent un gaufrage net, sans vaporisation. La façon dont ils ont été fabriqués permet d’obtenir des motifs détaillés et complexes.
  • Les plioirs à gaufrage 3D sont plus minces que les anciens plioirs à gaufrage profonds. Par conséquent, vous devrez ajouter une cale en fonction de l’appareil de découpe et de gaufrage que vous utilisez.

Foire aux questions

Ouvrez et imprimez le PDF en cliquant sur l’image ci-dessous pour plus de détails concernant la transition, la nouvelle gamme de produits et des réponses à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *